•  Fressin (dans les Sept Vallées, Pas de Calais, non loin de chez moi), un village chargé d'histoire ! Vous connaissez Georges Bernanos ! Oui, c'est bien là qu'il a parlé du curé de ce village ! J'avais déjà fait un article sur mon ancien blog (over-blog, "sur le chemin de Bernanos") au sujet de Fressin, où il venait passer ses vacances en famille. Cette maison est toujours là...

    Un jeudi à Fressin...


      Il n'a pas plu ce jour là ! Il a du bien pleuvoir la veille !!! La ferme d'Esgranges à Créquy.

    Un jeudi à Fressin...


     Mais que se cache t-il derrière ces murs ?

    Un jeudi à Fressin...

    Un jeudi à Fressin...

    Un jeudi à Fressin...

    Un jeudi à Fressin...


    Il y a aussi des vaches au bord de la Planquette à Fressin !!!

    Un jeudi à Fressin...

    La Planquette

    Un jeudi à Fressin...

    Bon dimanche à tous ! Bisous.


    33 commentaires
  • Nous sommes 170 auteurs et illustrateurs à avoir participé depuis Avril 2011 aux projets en faveur de l’association Rêves qui permet à des enfants gravement malades de réaliser leur rêve grâce aux droits d’auteurs et les bénéfices divers générés par nos 4 livres (anthologies éphémères) publiés à ce jour :

    ...

    Parmi nous, des personnes de nombreux pays et horizons, de tous les âges (neuf ans à plus de quatre-vingts) déjà connues dans leur domaine, dans leur art (artistes – photographes, peintres, sculpteurs, écrivains) et puis d’autres, anonymes qu’on ne connaîtra jamais que sous les pseudonymes qu’ils se sont choisis.

    Chaque fois que nous avons réussi à faire sourire un enfant, nous en avons été immensément heureux. Depuis notre premier livre cinq rêves sont déjà réalisés, un autre est en passe de l’être, nous avons versé près de huit mille euros à l’association Rêves.

    ...

    Nous sommes particulièrement fiers de notre nouveau-né : Le Mariage.

    Ce livre de 334 pages sur lequel nous avons travaillé depuis février 2012 représentait un défi supplémentaire en ne nous contentant pas de rassembler des textes indépendants mais en écrivant une véritable histoire, celle du mariage de Marie et Clément et de toutes les personnes qui y ont assisté et qui confient leurs sentiments, leurs souvenirs au contact des mariés. Chaque auteur a créé son personnage, lui a donné vie. Ceci a nécessité une communication par courriel entre les différents auteurs et une relecture attentive de coordinateurs pour assurer la cohérence du tout. Les illustrateurs avaient une contrainte : travailler en noir et blanc, pour diminuer le coût du livre.

    Nous souhaitons de tout cœur que le mariage, ce livre pas tout à fait comme les autres, aux 186 mains et 93 cœurs, ait une audience record parce qu’il le mérite mais surtout pour qu’il puisse donner de la joie à des enfants malades.

    ...

    Merci à tous ceux qui achèteront ce livre et qui partageront cette information avec leurs amis et connaissances par mail et sur les réseaux sociaux.

    http://www.les-anthologies-ephemeres.fr


    21 commentaires