
Des biscuits plutôt que des cookies, pour le thé ou le café ! Surprenants... Je les ai trouvé jolis, je me suis donc laissée tenter
Plus tard je vous donnerai une recette de gâteau damiers, le même principe ! Mais une texture moelleuse.
Voici donc les biscuits.
Ingrédients :
250 g de farine
150 g de sucre
120 g de beurre mou
1 oeuf
20 g de cacao en poudre
1 cuillerée d'extrait de vanille

Bien mélanger le sucre avec le beurre, ajouter l'oeuf, mélanger à nouveau,
puis ajouter la farine et mélanger encore.
Séparer la pâte en une grosse moitié pour incorporer la vanille et l'autre plus petite pour le cacao.
(Presque 2/3, 1/3). Filmer les pâtes séparément et mettre au frais pendant une heure.
Au bout de ce temps, étaler les deux pâtes en un un rectangle de 18 cm sur 14 environ. (épaisseur 1 cm environ)
(j'utilise un couvercle de boîte à biscottes en métal que je tapisse de papier cuisson, le résultat est presque parfait.)
J'obtiens un rectangle vanille et un chocolat. Le plus important est l'épaisseur... Je mouille légèrement un rectangle
je pose le second par dessus. Je découpe alors un rectangle parfait, (avec les chutes je fais d'autres formes)
Maintenant couper le rectangle dans la longueur, mouiller et poser les deux parts l'une sur l'autre. Il y aura alors
quatre épaisseurs. Couper alors des tranches de 5 mm à 6 mm et poser chaque biscuit sur une plaque du four recouverte
de papier de cuisson. Enfourner dans le four préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes (plus ou moins selon vos goûts,
croustillant ou fondant.) Laisser refroidir. Le plaisir commence par les yeux ! Bon appétit.

Bonne soirée à tous. Merci pour vos visites.