Aujourd'hui je vous présente un chat, dessiné par Jean Cocteau
que j'ai reproduit pour mon amie Mireille... C'est une admiratrice inconditionnelle
de "Jeannot" et qui comme lui, aime les chats !
Feutre


Colette aussi aimait ces félins...
"Est-elle plus jolie que moi ? Je ne crois pas. D'ailleurs, quelle chatte
est plus jolie que moi ? Je voudrais regarder cette intruse à loisir, pendant
qu'elle me tourne le dos. Mais chaque fois, juste à ce moment là, juste
en même temps que moi... Elle se retourne et me regarde..."
(La chatte au miroir)
La photographie la plus célèbre et la plus émouvante que nous a laissé la postérité est celle qui fait revivre Colette et sa chatte grise, « la chatte dernière » qu’elle aimait tant, " exceptionnelle comme l’ami qu’on ne remplacera pas, comme l'amoureuse sans reproche "(La naissance du jour )
mien ! Mais c'est tout comme...



Bonne soirée à tous ! Tempête et pluie pour nous...