Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Pull Apart Bread. Défi boulange

Photo-0098.jpg

Défi boulange sur FB, organisé par Nadia,  http://www.paprikas.fr/
Et par Manue :
http://www.lapopottedemanue.com/
Voilà ma participation à ce dernier défi ! Rien à gagner, juste un partage... C'est génial !

§§§§§§§

 

Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Repos : 1h30
Cuisson : 20 à 30 min


Ingrédients :
- 320 g de farine T45
- 10 g de levure boulangère fraiche
- 25 g de sucre en poudre
- 2 cl d'eau tiède
- 12,5 cl de lait tiède
- 1 oeuf
- 30 g de beurre
- 1/4 cuillère à café de Sel

Pour la garniture :
- 1 cuillère à soupe de beurre fondu
- 3 cuillères de vergeoise brune ou sucre de canne
- 2 cuillères à café de cannelle
Pour moi, ce fut,  crème de coco pour le moelleux et du Nutella par dessus la crème de coco ! Un mariage de goûts... Sublime !
Pour le glacage
1 blanc d'oeuf mélangé intimement à du sucre glace...

Préparation :
Dans le bol du robot, mettre la farine, la levure préalablement mélangée avec l'eau. Ajouter le lait, le sucre,
le sel, l'oeuf et le beurre coupé en dés. Pétrir    pendant 10 minutes au crochet jusqu'à ce que la pâte soit ferme.


Former une boule. Couvrir avec un torchon et laisser gonfler 1h à l'abri des courants d'air.
Lorsque la pâte a doublé de volume, la déposer sur le plan de travail légèrement fariné, dégazer en formant
un grand rectangle au rouleau à pâtisserie

Étendre une couche de crème de coco puis couvrir de Nutella. Former un rouleau de pâte, comme pour une bûche.
Déposer ce rouleau sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Le placer en travers, puis à l'aide
d'un ciseau inciser tous les 3 à 4 cm en déplaçant le rond obtenu une fois à droite, une fois à gauche.
(J'ai obtenu neuf tronçons)

Laisser gonfler 30 minutes à l'abri des courants d'air. 

Préchauffer le four à 180°C 
Badigeonner la brioche avec un œuf battu.
Enfourner pour 20 à 30 minutes selon la puissance de votre four, la brioche doit être dorée.
Laissez tiédir.
Mélanger le sucre glace et le blanc d'oeuf afin d'obtenir une consistance un peu épaisse, en recouvrir la brioche.
Hummm... Un délice au petit déj avec du thé ou un café...

 

J'ai l'impression de me reconvertir... Un blog "cuisine"...
Et ce n'est pas fini !!! C'est bientôt Pâques et me voilà déjà à la recherche de menus...
Bon dimanche, bisous à tous.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je crois aussi que tu t'es reconvertie... Mais tes recettes sont tout à fait attrayantes, même pour moi qui n'aime pas cuisiner. ;)
Répondre