• Epiphanie - Galette à la frangipane

    On m'a toujours appris que l'Epiphanie était le 6 janvier... Les temps changent... Maintenant c'est le 1er dimanche de janvier. Donc hier pour moi, le 6 janvier,
    c'est l'Epiphanie ! (Gardons nos traditions.)
    Pas seulement la fête de la galette !!!

    L'Epiphanie est une fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et qui reçoit la visite et l'hommage des rois mages. C'était aussi une fête romaine des Saturnales.

    Je réalise chaque année deux gâteaux, la galette à la frangipane et la couronne à la provençale... Aujourd'hui voici la recette de la galette.

    http://ekladata.com/F-w7ygDHs3neNwwFbCVEqbueLsI/epmb.jpg


                     Recette galette à la frangipane

    Ingrédients :
    -  2 pâtes feuilletées ronde, 1 oeuf (pour dorer)
    -  frangipane :
          3 jaunes d'oeufs
          150 g de beurre
          150 g de poudre d'amandes
          150 g de sucre
          1 fève.
    Vanille, rhum, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, vous pouvez rajouter du caramel au beurre salé.

    Battre le beurre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à la consistance d'une mayonnaise. Ajouter la poudre d'amandes, la crème fraîche et la vanille le rhum et, si vous voulez le caramel au beurre salé.

    Dans une tourtière poser une pâte feuilletée avec le papier sulfurisé. Bien mouiller les bords à l'eau ( si vous mettez de l'oeuf cela va glisser et la frangipane va s'enfuir). Déposer la frangipane au centre et l'étaler à environ 3 cm du bord. Ajouter la fève. Poser la seconde pâte bien replier les bords pour qu'ils se soudent à l'eau. Bien écraser à l'aide d'une fourchette, faire quelques dessins sur le dessus et dorer à l'oeuf battu. Mettre au four à 180° pendant plus ou moins 35 mn.

    Bonne galette et vivent les rois !


  • Commentaires

    1
    René
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:45

    Bonjour Li.

    D'abord je tiens à te souhaiter tous mes vœux pour 2021 et les années à venir. Surtout la santé. Vieille formule mais la plus importante. Merci pour ta recette . Ici, nous mettons deux fèves. Un roi et une reine ! Mais dans mon enfance, mes grands parents n'en mettaient qu'une et c'était une vraie fève et elle symbolisait surtout l'argent pour qu'il y en ait assez pour nourrir toute la famille. Chaque région à sa galette et ses traditions. Grosses bises de l' Ardèche. René. 

    2
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 18:52

    Une tradition que les gourmands suivent sans être trop regardants sur la date.

    3
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 12:33

    Salut

    La Tiotte fait une galette des rois dimanche pour la première fois. On verra ce que ça donne.

    Il fait beau mais froid alors on reste au chaud.

    Bon week-end

    Chez le poissonnier on n'y comprend plus rien.

    4
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:39

    Je suis d'accord avec toi Liliane, le 6 janvier est l'Epiphanie ... nous restons fidèles aussi à cette tradition et ma recette ressemble beaucoup à la tienne et je prends aussi désormais la base feuilletée toute prête !

    Heureuse de ton coucou gourmand, prends bien soin de toi surtout !

    Mes bises ch'tis toutes frisquettes mais pas de neige et pourtant j'en aimerai bien un peu, c'est si beau les paysages enneigés que nous offre la nature !

    A bientôt de se lire !

    Nicole

    5
    Samedi 9 Janvier 2021 à 16:25

    Salut,

    Le ciel est bien bleu contrairement à ce matin où c'était plein de brume . Mais il fait froid alors on sort bien emmitouflé.

    Bonne journée

    6
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 12:11

    Bonjour,

    Bravo pour ta galette, miam miam...

    Il fait beau et c'est l'essentiel même s'il fait froid.

    Toujours pas de neige et c'est tant mieux.

    Bon dimanche

    Un peu d'humour avec le couple est fragile...

     

    7
    Lundi 11 Janvier 2021 à 16:25

    Bonjour,

    Le temps est gris aujourd'hui mais il fait moins froid qu'hier.

    On attend la pluie cette nuit.

    Bonne semaine

    8
    Mardi 12 Janvier 2021 à 12:56

    Salut
    Ce matin je me suis occupé de moi.
    Ongles des mains et des pieds, douche, poil du nez etc...Je suis comme un camion tout neuf, héhéhé
    La Tiotte m'a félicité pour cet entretien.
    Il faut dire qu'avec le Covid et les frustrations de sortie on a le temps surtout s'il pleut.
    Bonne journée

    9
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:35

    Salut,
    Tout se passe bien , il pleut pire qu'en Bretagne.
    On en a pour plusieurs jours alors on a fait les courses le midi.
    Maintenant on attend d'être vacciné.
    Je vous souhaite un bon prochain confinement.
    Bonne journée

    10
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 15:58

    Bonjour,
    Aujourd'hui c'était la mise à jour de Windows et la création d'une clé de récupération, c'était long.
    Le temps est pluvieux alors j'avais le temps.
    J'espère que tout va bien pour vous.
    Bonne journée

    11
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 17:03

    Salut,

    Il fait beau et on a du soleil même s'il fait 2° mais c'est super pour la balade.

    On en profite avant le confinement de février !

    Bon week-end

    12
    Samedi 16 Janvier 2021 à 15:43

    Bonjour,

    Le temps change et le froid arrive avec un -2° mais un ressenti de -6°.

    Heureusement on est au chaud, la chaudière a subi son entretien il y a 3 jours.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE FIN DE JOURNEE

    La macronnerie en folie art.1

     

    13
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 15:44

    Salut
    Le temps est à la douceur de nouveau. La neige disparait peu à peu.
    Bonne semaine

    14
    Lundi 18 Janvier 2021 à 16:18
    Salut,

    Le temps revient avec de la douceur .

    On va pouvoir ressortir faire des balades.

    Bonne semaine
    15
    Mardi 19 Janvier 2021 à 15:43

    Salut,

    On a un temps pluvieux .
    Les oiseaux sont cachés mais on entend gazouiller.
    J'espère que tout va bien malgré le Covid.
    Bonne journée

    16
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 16:58

    Salut,
    Ce sont les soldes partout.
    Mais ca ne se presse pas même dans les grands magasins .
    L'argent manque et ca se sent.
    Il fait doux pour la saison.
    Bonne journée

    17
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 16:48

    Salut

    Il fait un temps doux pour la saison.

    On reste quand même au chaud car la Tiotte n'a pas pu dormir à cause de la tempête cette nuit.

    Bonne journée

    Et on continue dans la connerie...

    18
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 15:14

    Bonjour,

    Le temps est ensoleillé et on en profite pour faire des photos des oiseaux qui sont venus "au resto de Tiot".

    Tiot a trouvé une potion pour combattre le virus.

    Bonne journée

    La marmite française commence à bouillir !

    19
    Samedi 23 Janvier 2021 à 15:50

    Bonjour,

    Tout se passe bien malgré la pluie.

    C'est le foutoir comme jamais chez nos dirigeants.

    Demain on ira faire un tour en attendant le rerereconfinement.

    Bon dimanche

    20
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 15:30

    Salut,

    Il fait froid alors il neige .

    On est bien au chaud à regarder la télé.

    J'espère que tout va bien de votre côté.

    Bonne fin de journée

    Un peu d'humour avant le reconfinement....

    21
    Lundi 25 Janvier 2021 à 15:42

    Salut,

    Enfin on a un peu de soleil, la neige fond.

    On va sortir un peu jste avant 18h.

    Bonne semaine

    22
    Mardi 26 Janvier 2021 à 15:13

    Salut,

    On a un temps frais et un ciel gris.
    On est allé faire les courses , c'était plein chez Leclerc?

    A croire que les gens ont peur du reconfinement.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bonne journée

    Les vérités et  mensonges du net

    23
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 15:37

    Bonjour,

    le temps est humide avec du crachin alors on se met devant la télé mais pas pour regarder les infos.

    Bonne journée

    Un peu d'humour ne fait pas de mal !

    24
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 15:17

    Salut,

    Le temps est venteux et il pleut alors on se met au chaud.

    Bonne journée

    25
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 15:38

    Salut

    On a un temps pourri avec pluie et froid.
    Autant rester à la maison car on est mieux au chaud.

    Je vous souhaite un bon week-end

    Des réalités qui font marrer aux infos du poissonnier.

    26
    Samedi 30 Janvier 2021 à 15:05

    Salut

    On n'est pas confiné mais comme il pleut je ne risque pas de sortir .

    J'espère que tout va bien alors bon dimanche.

    Rien ne va plus en Macronie !

    27
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 15:38

    Salut

    Le temps est toujours pluvieux .

    On est devant la télé et on se met au chaud.

    Bonne semaine

    Humourt tous azimuts et pout tous du dmianche

    28
    Mardi 2 Février 2021 à 10:01

    Salut,

    Aujourd'hui c'est la chandeleur donc les crêpes.
    Le temps est clair mais il fait frisquet alors je reste au chaud
    Bonne journée

    29
    Mercredi 3 Février 2021 à 12:17

    Salut,

    Il fait un temps déplorable, on commence à avoir l'habitude.

    J'ai la crève comme beaucoup mais pas de covid.

    Bonne journée

    Les histoires drôles que j'aime.

    30
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:19

    Salut,

    On est allé faire les courses ce matin , il y avait un monde chez Leclerc.

    C'est Super dans ces hyper mais tu attends longtemps à la caisse.

    Bonne journée

     

    31
    Vendredi 5 Février 2021 à 15:54

    Salut

    On a quelques rayons de soleil qui apparaissent de temps en temps. Espérons que ça dure.

    IL fait doux alors on a pu faire une petite balade.

    Bon week-end

     

    32
    Samedi 6 Février 2021 à 16:02

    Salut

    Après le temps variable d'hier c'est le temps pluvieux aujourd'hui.

    On attend la neige demain parait-il ?

    Bon week-end

    33
    Dimanche 7 Février 2021 à 16:06

    Salut,

    On attend la neige et il fait froid.
    on reste au chaud .

    Bon dimanche

    L'humour du dimanche c'est sacré.

    34
    Lundi 8 Février 2021 à 15:46

    Salut,

    La neige est tombée depuis cette nuit et il fait froid .

    Alors bien sûr les "Tiot" sont au chaud.

    Bonne semaine

    Ma reflexion de cette semaine sur nos dirigeants

    35
    Mardi 9 Février 2021 à 15:22

    Salut,

    Le temps est au froid alors je reste au chaud.

    Bonne journée

    De l'humour pour tous en ce samedi venteux.

    36
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:20

    Salut,

    On a du soleil mais avec un vent froid.

    Il parait qu'on en a pour quelques jours.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi en 2021.

     

     

    37
    Jeudi 11 Février 2021 à 16:47

    Bonjour,
    Il fait beau mais froid bien sûr car on est en hiver quand même.
    J'ai pu faire des photos des oiseaux qui viennent au garde manger.
    Bonne journée

    38
    Vendredi 12 Février 2021 à 17:27

    Salut,

    Le temps est beau mais frais avec un vent qui pique .

    On est allé faire le plein de médocs et on a réussi à avoir des masques FFP2 à la pharmacie à 1,50€ l'un.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON WEEK-END

    On ne rate pas l'humour du mercredi en 2021.

     

     

    39
    Samedi 13 Février 2021 à 16:00

    Salut

    Il fait beau et on peut sortir en se couvrant.

    J'ai découvert une nouvelle boulangerie artisanale à Beaurains et d'après la Tiotte le pain est excellent.

    Bonne fin de journée

    Un avant goût de l'humour pour demain

    On ne rate pas l'humour d'un dimanche de Saint Valentin.

     

    40
    Dimanche 14 Février 2021 à 16:47

    Salut

    On nous annonce de la douceur pour la semaine prochaine.

    C'est super on va pouvoir se balader un peu.

    Bonne fin de journée

    41
    Lundi 15 Février 2021 à 16:36

    Salut,

    Il fait froid et il pleut en plus alors on reste au chaud.

    Bonne semaine

    42
    Mercredi 17 Février 2021 à 12:34

    Salut

    Le temps est plutôt ensoleillé après une nuit pluvieuse.

    La température remonte et on peut faire une sortie.

    Je vous souhaite une bonne journée

    43
    Jeudi 18 Février 2021 à 14:51

    Salut,

    Le temps est à la pluie mais on a pu faire des courses entre deux averses.

    J'espère que tout va bien.

    Bonne journée

    Le jeudi ce sont les infos illustrées.

    44
    Vendredi 19 Février 2021 à 16:05

    Salut,

    Dommage que tu abandonnes ton blog.

    Matin pluvieux, après midi ensoleillé.

    Tout va bien surtout que la température monte.

    On espère du beau temps pour dimanche.

    Bon week-end

    Confinement, viol, islamo gauchiste ce sont les infos du poissonnier.

    45
    Samedi 20 Février 2021 à 15:25

    Salut,

    Le temps est ensoleillé et la température est bonne pour une sortie et c'est ce qu'on a fait.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    Mais où va-t-on dans ce pays ?

    46
    Dimanche 21 Février 2021 à 15:51

    Salut

    Le temps est à l'ensoleillement, il fait 15°.

    On est allé se balader, maintenant repos.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    47
    Lundi 22 Février 2021 à 15:50

    Salut,

    Le temps est variable avec 15°.

    Bonne semaine

    48
    Mardi 23 Février 2021 à 17:32

    Salut,
    Super le temps aujourd'hui.
    J'ai nettoyé la voiture .
    Bonne journée

    49
    Mercredi 24 Février 2021 à 18:05

    Salut,

    On a un temps super alors on est sorti faire les courses.

    Il faut dire que demain la pluie est prévue.

    Bonne journée

    50
    Jeudi 25 Février 2021 à 16:09

    Salut,

    Le temps est variable et on a même quelques gouttes de pluie.
    On s'en fout on reste au chaud même sans le confinement.

    Bonne journée

    51
    Vendredi 26 Février 2021 à 16:39

    Salut,
    Il fait beau aujourd'hui.
    On dirait que le printemps arrive.
    Les oiseaux piaillent.
    Bon week-end

    52
    Samedi 27 Février 2021 à 15:42

    Salut

    Le temps est super mais on ne bouge pas vu que j'ai la crève .
    Et puis étant dans le Pas de Calais on ne sais jamais si un salopard de virus anglais ne voudrait pas me jouer un sale tour , hé hé hé

    Bonne journée

    53
    Dimanche 28 Février 2021 à 16:01

    Salut

    Il fait beau mais je soigne ma crève.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    54
    Lundi 1er Mars 2021 à 11:38

    Bonjour,

    Le temps est super beau mais il fait frais alors je reste au chaud car je suis pas encore en état d'aller me balader.

    Bonne semaine

    Un peu d'humour pour vous faire passer la pillule du 1er du mois!

    55
    Mardi 2 Mars 2021 à 10:10

    Salut

    Il fait très beau mais frais.

    Je reste au chaud.

    Bonne journée

    56
    Mercredi 3 Mars 2021 à 11:36

    Salut,

    Le temps est super beau.
    Je vais voir l'anesthésiste avant mon opération le 11 mars.

    Bonne journée

    57
    Jeudi 4 Mars 2021 à 12:24

    Salut,

    Le temps est grisâtre, on a perdu 8°.

    Pas la peine d'être confiné on y est avec le temps déjà.

    Bonne journée

    Génération Identitaire est mort , Vive la Nouvelle Génération Identitaire.

    58
    Vendredi 5 Mars 2021 à 11:23

    Salut,
    On a du soleil mais le froid est bien là.
    La Tiotte a une bronchite alors pas de sortie.
    Bon week-end

    59
    Samedi 6 Mars 2021 à 11:52

    Salut,

    Il fait beau mais froid .

    Il est prévu -3° cette nuit, aglagla...

    On sort pas pour soigner a bronchite de la Tiotte.

    Ce midi c'est pot au feu.

    Bonne journée

    Les infos fantoches du samedi.

    60
    Dimanche 7 Mars 2021 à 11:46

    Salut

    Heureusement qu'il y a le soleil sinon on se met dans une couverture tellement il fait froid. La nuit j'ai remis une bouillotte dans le lit.

    J'espère que tout va bien chez vous pour cette fête des grand mère.

    Bon dimanche

    61
    Dimanche 7 Mars 2021 à 13:46

    J'espère aussi que tu vas bien... il n'y a plus que Tiot qui te donne des nouvelles ici. :)

    Il fait très froid aujourd'hui, et j'aurais bien mangé de la galette ce midi, mais mon époux n'aime pas la frangipane, c'est dommage, moi, je les préfère avec. :)

    Gros bisous et douce journée.

    62
    Lundi 8 Mars 2021 à 13:54

    Salut

    J'ai fait mon test PCR ce matin.

    Il y avait du monde .

    Le temps se maintient au beau et c'est tant mieux.

    Bonne journée de la femme.

     

    63
    Mardi 9 Mars 2021 à 18:05

    Salut,

    Tout va bien . Il fait beau et les oiseaux piaillent.

    Bonne journée

    64
    Mercredi 10 Mars 2021 à 16:22

    Salut,

    le temps est à la pluie et au froid.

    Le test PCR est négatif donc je suis opéré demain matin à 10h.

    Bonne journée

    65
    Vendredi 12 Mars 2021 à 15:04

    Salut,

    Le temps est pluvieux.

    J'espère que celui qui a volé le soleil le rend au plus vite.

    Bonne journée

    66
    Samedi 13 Mars 2021 à 15:32

    Salut,

    La maison tremble avec le vent qu'il fait.

    Je me remets petit à petit de mon passage à l'hosto.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    67
    Dimanche 14 Mars 2021 à 13:03

    Salut
    J'aime bien cette petite fleur.
    Le temps est ensoleillé mais il fait frais.
    La pluie est normalement attendue en soirée mais comme on est confiné on s'en fout.
    Bonne journée

    68
    Lundi 15 Mars 2021 à 14:04

    Salut,

    Le temps est variable, soleil ou pluie.

    Il ne fait pas froid et ça gazouille dans les haies du jardin.

    Ca sent le printemps .

    Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    69
    Mardi 16 Mars 2021 à 15:00

    Salut,

    L'herbe pousse sur la pelouse avec toute cette eau qui tombe.

    On va avoir du boulot dès qu'il fera beau pour tondre la pelouse.

    Tout va bien ; je me remets de mon opération .

    Bonne journée

    70
    Mardi 16 Mars 2021 à 21:41

    Nous allons préparer une nouvelle anthologie éphémère...

    Tu serais partante de nouveau ?

    http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2021/03/horizons.html

    J'espère que tu vas bien.

    Je t'embrasse très fort.

    71
    Mercredi 17 Mars 2021 à 17:31
    Salut

    Eklablog met de la pub un peu partout mais ca s'enlève facilement.

    Le temps est pluvieux mais on est quand même sorti avec la Tiotte.

    C'est bientôt Pâques alors il y a des promos chocolats.

    Bonne journée
    72
    Jeudi 18 Mars 2021 à 15:02

    Salut,

    Le temps est à la pluie mais heureusement on est au chaud.

    On espère une accalmie.

    Bonne journée

    Un an après on en est au même point.

    73
    Vendredi 19 Mars 2021 à 16:43

    Salut

    L'hébergeur fait des siennes alors demain je mets un article plein d'humour.

    Bon week-end

    74
    Samedi 20 Mars 2021 à 15:30

    Salut,

    On a beau temps et la température grimpe.
    Ca sent le printemps.

    C'est vraiment bête que l'on soit confiné.

    Bon Dimanche

    75
    Dimanche 21 Mars 2021 à 16:10

    Salut,

    Ciel gris mais pas de flotte aujourd'hui.

    La nuit il fait moins froid.

    Bonne fin de journée

    76
    Lundi 22 Mars 2021 à 17:15

    Salut,

    Ciel gris , fraîcheur, alors on reste au chaud.

    Bonne semaine

    77
    Mardi 23 Mars 2021 à 18:01

    Salut
    On a de la chance aujourd'hui car il fait très beau.
    Je suis fatigué et en plus j'ai l'imprimante qui est tombée en panne.
    Heureusement qu'il n'y a plus d'attestation a faire.
    Bonne journée

    78
    Mercredi 24 Mars 2021 à 14:51

    Salut,

    Le temps est super pour une balade.

    On s'occupe au jardin c'est déjà pas mal.

    Bonne journée

    79
    Jeudi 25 Mars 2021 à 14:31

    Salut

    On a un temps variable mais pas de pluie .
    On sort un peu dans le jardin et ca piaille.

    Bonne journée

    On se marre aussi le jeudi ?

    80
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:00

    Salut,

    On a un ciel menaçant.
    Il va pleuvoir .

    Bon week-end

    81
    Samedi 27 Mars 2021 à 17:43

    Salut,
    Le temps est variable . Pluie et soleil.
    On est confiné alors on reste devant la télé.
    Bon dimanche

    82
    Samedi 27 Mars 2021 à 18:37

    Salut,
    Le temps est variable . Pluie et soleil.
    On est confiné alors on reste devant la télé.
    Bon dimanche

    83
    Dimanche 28 Mars 2021 à 14:58

    Salut

    Il fait beau , ça sent le printemps.

    Les oiseaux piaillent dur dans les haies.

    Demain je suis à l'hosto alors je ne passerais pas sur les blogs.
    Bonne semaine

     

     

    84
    Mardi 30 Mars 2021 à 11:37

    Salut

    Toujours pas de médocs à avaler vu que les examens ne sont pas revenus alors j'attends que le toubib m'appelle.

    Il fait beau alors je vais essayer de faire quelques pas avant 19h

    A voir sur le blog aujourd'hui....

    tiot malade

    Bonne journée

    85
    Mercredi 31 Mars 2021 à 15:03

    Salut

    Aujourd'hui il fait super beau alors 1ère tonte de pelouse.

    Bonne journée

    86
    Jeudi 1er Avril 2021 à 16:25

    Salut,

    Il fait très beau avec 21°.
    On est allé faire les courses , il y avait un monde fou chez Leclerc.

    Bonne fin de journée

    D'après le bonimenteur on voit le bout du tunnel?

    87
    Samedi 3 Avril 2021 à 10:31

    Salut

    Le temps frais est de retour.

    On attend la pluie.

    Bon week-end Pascal

    Un peu d'humour et Conseils aux parigots.

    88
    Dimanche 4 Avril 2021 à 12:28

    Bonjour,

    Le temps se maintien mais cela sent la pluie.

    Il parait que demain ça va mouiller.

    Je vous souhaite de bonnes Pâques

    On ne rate pas l'humour un dimanche de Pâques.

    89
    Lundi 5 Avril 2021 à 11:19

    Salut,

    On a un temps pluvieux et venteux alors pas question de sortir surtout qu'il fait froid.

    On reste bien au chaud .

    La Tiotte fait de la soupe.

    Bonne semaine

    90
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:21

    Salut

    On a eu du soleil aujourd'hui mais la fraicheur avec.

    On est sorti et il y a du monde dehors .

    Bonne fin de journée

    91
    Mercredi 7 Avril 2021 à 12:16

    Salut,

    Ce matin on a de la neige mais elle est vite partie et le soleil est bien présent.

    La fraîcheur est bien là aussi.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

    92
    Vendredi 9 Avril 2021 à 15:47

    Salut

    J'étais pas bien alors je suis allé voir le toubib qui m'a mis le traitement au max .

    Ca va mieux dès ce matin mais je suis secoué.

    Demain est un autre jour.

    Bon dimanche

    93
    Samedi 10 Avril 2021 à 14:25
    Salut, il pleut alors on reste au chaud. Bon dimanche
    94
    Dimanche 11 Avril 2021 à 14:32

    Salut

    On a de la flotte pour pas changer et l'humidité amène le froid.

    On reste au chaud car je suis encore faible.

    Bonne journée

    Les dangers pour le Gaulois sous la Macronie. art.1

    95
    Mardi 13 Avril 2021 à 19:13

    Salut,
    Le temps est super beau et il ne fait pas froid .
    On en a profité pour faire les courses.
    Bonne journée

    96
    Mercredi 14 Avril 2021 à 14:39

    Salut,

    Ciel bleu , 12° , pas de vent

    Idéal pour la balade .

    Bonne journée

    97
    Jeudi 15 Avril 2021 à 16:51

    Salut,

    Le temps est super malgré une température basse.
    On peut aller se balader quoique je me soigne pour l'instant.

    Demain matin c'est la piquouse du vaccin Astra parce qu'ils n'ont plus de beurre.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    98
    Vendredi 16 Avril 2021 à 15:16

    Salut,

    le tempes est super et on n'a pas froid alors on est sorti mais les magasins ne sont pas tous ouverts . Ben ouais on est en confinement .

    Bonne journée

     

    99
    Dimanche 18 Avril 2021 à 15:59

    Salut

    Bien dis donc ça fait un bail que je n'avais pas subi un tel mal pour le vaccin. La dernière fois c'était pour mes classes avec la TABDT.

    A part ça il fait beau mais je reste encore me reposer.

    Bonne semaine

     

    100
    Mardi 20 Avril 2021 à 11:59

    Salut

    Plein soleil après une matinée brumeuse.

    Hier j'étais dans les vaps car on m'a changé mon traitement encore une fois.

    Toujours du plus fort.

    A part ça tout va bien.

    Bonne journée

    101
    Mercredi 21 Avril 2021 à 16:15

    Salut,

    C'est une journée ensoleillée et c'est tant mieux mais on est encore confiné.

    Ras le bol de ces interdictions Alors que Macron se balade et fait sa campagne .

    A part ça tout va bien .

    Bonne journée

    102
    Jeudi 22 Avril 2021 à 17:09

    Salut

    Beau temps depuis ce matin.

    On est allé faire les courses et il y a un monde fou chez Leclerc. Normal vu que les gens peuvent payer en juin.

    Je suis mon budget .
    Bonne journée

    103
    Vendredi 23 Avril 2021 à 16:34

    Salut,

    Incroyable même dans un commissariat les policiers ne sont plus en sécurité.

    Il fait beau alors la Tiotte est au jardin pour prendre l'air.

    Bonne journée

    104
    Samedi 24 Avril 2021 à 15:56

    Salut

    On a un super soleil alors on est allé se balader dans le coin.
    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

     

    105
    Dimanche 25 Avril 2021 à 16:55

    Salut, Une semaine pleine de soleil nous attend.
    Demain j'ai mes résultats à l'hôpital.
    Bonne semaine à tous

    106
    Lundi 26 Avril 2021 à 18:08

    Salut,

    On a un super temps.
    Ce matin je suis allé à l'hôpital pour les résultats.

    Je dois aller voir un stomatologue et j'ai pris rendez vous, ce sera le 25 juillet ?

    C'est rapide parait-il ?

    Bonne semaine

    107
    Mardi 27 Avril 2021 à 16:49

    Salut,
    On a un temps superbe le jour.
    Les nuits sont très fraîches et le chauffage fonctionne.
    Cet après midi on a travaillé au jardin.
    Bonne journée

    108
    Jeudi 29 Avril 2021 à 10:08

    Salut,

    La santé va mieux mais il faut du temps au temps .

    Le temps est pluvieux mais comme on dit la terre a besoin d'eau.

    Vivement l'été qu'on puisse faire un barbecue.

    Bonne journée

    109
    Vendredi 30 Avril 2021 à 16:18

    Salut

    On a un temps maussade avec pluie et soleil.

    En plus il y a la fraicheur. Je me demande si on aura de belles fleurs cette année.

    J'ai changé de bannière.
    Bonne fête du 1er mai.

    110
    Samedi 1er Mai 2021 à 15:41

    Salut,

    Il fait beau alors j'en profite de nettoyer mon tout petit jardinet.

    On attend la libération lundi pour pouvoir aller à la mer.

    Bon week-end

    On ne rate pas l'humour du 1er dimanche de mai.

    111
    Dimanche 2 Mai 2021 à 16:07

    Salut

    On a eu un grain de pluie mais le soleil prédomine en ce 1er dimanche de mai.
    Bonne semaine

    112
    Lundi 3 Mai 2021 à 15:03

    Salut,

    Enfin on n'est plus confiné dans son coin de 1okm.

    Ca change pas grand chose sauf qu'on peut aller voir les phoques  à Berck.

    J'espère que tout va bien .

    Bonne semaine

    113
    Mardi 4 Mai 2021 à 16:32

    Salut,

    Pluie et grand vent sont bien présents.

    Ca va le coup de faire les courses les hypers sont déserts .

    J'espère que tout va bien .

    Bonne journée

    114
    Mercredi 5 Mai 2021 à 12:00

    BONJOUR,

    Aujourd'hui on dirait que c'est la journée répit avec du soleil et toujours pas de pluie.
    Les oiseaux sont venus au resto et n'arrête pas de manger.

    Je leur ai changé la mini piscine et ils s'en donnent à coeur joie.

    Cet après midi je vais jouer au lot en espérant comme toujours pouvoir m'installer au Portugal!

    Je vous souhaite une bonne journée.

    On ne rate pas l'Humour tout azimut du mercredi.

    115
    Jeudi 6 Mai 2021 à 18:18

    Salut,
    Tout va bien dans le monde des « Tiot ».
    On subit les assauts de la météo mais on est bien chauffé.
    J’espère que tout va pour le mieux par chez vous.
    Bonne fin de journée

    116
    Vendredi 7 Mai 2021 à 12:00

    Bonjour,

    Le soleil est présent ce matin mais la météo nous réserve quelques pluies.

    Tout va bien chez les "Tiot".

    Bon week-end

    Macron, Lune, timbre, Scialla, etc.. ce sont les infos humoristiques du lundi.

    117
    Samedi 8 Mai 2021 à 10:36

    Bonjour,

    On est parti pour 7 jours de pluie.

    Le chauffage est encore allumé alors on n'a pas froid.

    Tout va bien bien chez les "Tiot".

    Bon week-end

    Les infos qui fâchent chez le poissonnier.

    118
    Dimanche 9 Mai 2021 à 11:53

    Salut

    Je passe tôt car il y a un beau soleil et la météo prévoit 20° alors on va aller faire un tour à pied.

    Ce midi comme on est que deux il y a du coquelet au menu.

    Bon dimanche

    Certains n'ont pas peur de dire leur vérité!

    119
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:42

    Bonjour,

    Si si c'est moi . Je suis sorti de l'hosto.

    Lundi je connaitrais la suite avec l'urologue.

    D'ici là je suis tranquille avec la poche .

    Pas besoin de chercher un coin pour pisser quand je me balade.

    A part ça tout va bien.

    Bonne journée

    Un humour particulier ce mercredi.

     

     

     

    120
    Jeudi 13 Mai 2021 à 15:39

    Salut,

    On a mauvais temps en cette dernière journée des Saints de glace.

    On espère le soleil pour le reste de la semaine mais c'est mal barré.

    Bon week-end

    121
    Samedi 15 Mai 2021 à 07:17

    Salut

    Me voilà de nouveau d'attaque mais malheureusement le temps n'est pas là.

    Alors je reste au chaud avec le chauffage qui marche.

    J'ai encore le moral pour vous sortir des âneries.

    Bon week-end

    On se marre dans la société française.

    122
    Dimanche 16 Mai 2021 à 12:09

    Salut,

    Le temps est aux averses entrecoupées de belles apparitions du soleil.
    La fraîcheur est de rigueur en ce mois de Mai et on ne peut pas faire ce qu'il nous plait.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    123
    Mardi 18 Mai 2021 à 07:31

    Salut

    Un petit passage pour vous dire que le temps est morose.
    Heureusement j'ai la pêche pour retourner à l'hosto demain pour faire des examens. 

    Va-t-on me retirer ma belle prostate?

    Vous le saurez au prochain épisode , hé hé

    Bonne journée

    124
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:12

    Salut,

    Le temps n'est pas terrible mais Tiotte a décidé de faire les bordures.
    Elle m'a embauché pour retirer les pissenlits. Avec ce que j'ai je peux nourrir 50 lapins au moins.

    125
    Vendredi 21 Mai 2021 à 13:00

    Salut

    On a du soleil mais un vent à 100km/h alors ca décoiffe.
    Cet après midi je vais faire des examens.
    Bonne journée

    126
    Samedi 22 Mai 2021 à 15:53

    Salut,

    On continue avec le temps pourri .

    Je me demande ce qu'ils vont inventer comme connerie les " Verts" pour nous faire croire au "Réchauffement climatique ???"

    J'attends de voir le toubib en juin pour voir la suite des évènements mais pour l'instant tout va bien.

    Bon week-end de Pentecôte

    127
    Dimanche 23 Mai 2021 à 12:30

    Salut,

    Il fait beau avec une température qui monte.
    Va-t-on finir le mois de Mai avec de la douceur?

    Bonne pentecôte

    Ce n'est pas triste l'humour du dimanche avec le Net.

    128
    Lundi 24 Mai 2021 à 17:28

    Salut,

    Il pleut encore en ce moi de Mai qui aura été l'un des plus mauvais depuis un bail.

    On reste devant la TV a regardé des conneries.

    Bonne semaine

    En Marche est en guerre sur les réseaux sociaux!

    129
    Mardi 25 Mai 2021 à 13:27

    Salut,

    On attend le soleil et la chaleur avec impatience.

    J'ai mes résultats d'examen et tout va bien ou presque pour l'instant.

    On verra en juin ce que dis le spécialiste.

    Bonne journée

    130
    Mercredi 26 Mai 2021 à 12:12

    Salut,

    Le temps s'arrange alors cet après midi je nettoie la voiture et je vais réparer quelques griffes faites par des salopards en mal de respect.

    Bonne journée

    131
    Jeudi 27 Mai 2021 à 20:39

    Salut,

    Tout va bien .

    J'ai nettoyé la barbecue

    parce qu'il parait qu'il va faire beau !

    Bon week-end

    132
    Samedi 29 Mai 2021 à 07:45

    Salut,

    La pelouse est tondue, le barbecue est prêt.
    On attend le soleil ce matin en espérant qu'il fasse bon ce midi pour déguster les premières saucisses.

    Bon week-end

    On ne rate pas l'humour tous azimuts du mercredi.

    133
    Dimanche 30 Mai 2021 à 10:28

    Salut,

    Le temps est superbe, idéal pour une fête des mères et surtout pour un barbecue familial.

    Attention aux gestes et aux masques ah ah ah

    Bon dimanche

    On se marre avec les internautes.

    134
    Lundi 31 Mai 2021 à 16:22

    Salut,

    Le temps est super, toutes les fenêtres sont ouvertes.

    On se repose du boulot qu'on a fait ce week-end pour tout installer.

    C'est super des saucisses dans le nouveau barbecue que j'ai retapé.

    Bonne semaine

    Des vérités qui n'affectent pas les moutons français ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :